A Sète...

Publié le par jean-michel

 

Gilbert Corbières - Corbières4 - Gruissan

 

Pas de rapport direct avec un Sangria ou autre voilier me direz vous

mais le nom du blog étant le Sangria et ses copains

quoi de plus significatif que d'y faire figurer le bateau de l'auteur de cette agréable chanson

toujours d'actualité, "les copains d'abord".

 

P1100262 fc

C'est bien le "G.Y.S.S" de feu Georges Brassens que j'ai vu sur les eaux du canal à Sète la semaine dernière.

Hélas, du temps a passé depuis sa dernière restauration,

et le poids des ans et des intempéries commence à se faire sentir.

Malgré tout cela il reste magnifique, ses lignes sont bien belles

et peut-être l'un ou l'une d'entres vous saura nous en dire plus sur ce magnifique petit bateau.

 

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci à Raynald et à Jean-Pierre pour ces précieux renseignements. J'avais vu il y a peu un petit documentaire à la TV sur ce<br /> bateau, le GYSS et sur sa restauration dans un chantier sur l'étang, je m'attendais donc à le retrouver en bon état à Sète, j'ai été je l'avoue un peu déçu de le trouver ainsi, "légèrement"<br /> oubliè, car bien au delà de son ancien propriétaire et des histoires qu'il porte ce bateau est un bien beau canôt !!!<br />
Répondre
M
<br /> 3 em bateau de Georges Brassens, le "GYSS" avait effectivement déja été restauré.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Son premier bateau, "le Sauve qui peut" à été restauré et mis à l'eau le 5 Avril 2011. Il à failli s'appeler "Putain de toi" mais les affaires maritimes n'en on pas voulu. Je pense qu'il est<br /> visible au musée Georges Brassens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> En fait, ce bateau construit en 1956 et dans lequel Brassens aimait emmener ses copains au large de la plage de Sète, s'appelle :<br /> le     "GYSS " <br /> <br /> <br />                              <br /> (Georges, Yves, Serge , Simone) complètement usé, il fut reconstruit par des amis et se trouve dans<br /> le port de Sète... une révision de la coque a été effectuée il y 2 ans environ, au chantier Navibois à Sète, tout près de l'étoile<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre