Ecologie : Eaux grises, eaux noires ?

Publié le par jean-michel



 


Problématique de gestion et de traitement des eaux usées du bord

Publié dans annonces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> finalement le "wc chimique" est bien et si le port n'est pas équipé, hélas ils sont nombreux à ne pas l'être, on peut toujours se diriger vers lesaires de camping-cars<br /> <br /> <br /> plutôt que de délester en mer... bonne "pêche" !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'ai installé cette cuve "à eaux noires" l'an dernier. bilan: un seul port m'a proposé la vidange, mais ... ma nable d'aspiration ne correspondait pas!!! donc niet vidange!     Au grand large j'ai pu "balaster" malgré les vagues et la gite, '(et même pas pu attraper une sardine derrière cet<br /> appat !    )<br /> <br /> <br /> Dans l'ensemble ça fonctionne pas mal, quelques dificulté à prévoir avec la vanne trois voies... L'investissement est lourd et inutile si on fréquente principalement les ports, on peu<br /> utiliser les sanitaires, mais indispensable quand on veux profiter des mouillages dans les coins sympas, qui sont souvent classé reserves  <br /> <br /> <br /> Pour l'installation, un petit réservoir de 40 l n'est pas si difficile à caser en cogitant un bon peu...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Toujours pour Rellet:<br /> <br /> <br /> Dans tout les textes ont parle de cuve, de réservoir , rien n'indique, sauf erreur de ma part la qualification de rigide ou souple<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour RELLET:<br /> <br /> <br /> Comment ça l'utilisation ??? N'est ce pas plutôt l'architecture ?<br /> <br /> <br /> Pas de possibilité de WC chimique? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  suite à mon post de l'année dernière, je confirme la mise en place d'un WC chimique.<br /> <br /> <br /> Je laisse par contre les vannes pour le cas où je veuille reposer un classique.<br /> <br /> <br /> Testé cette semaine sur ber à 2 personnes : 2 vidanges Reste juste à fabriquer le support en CP époxy .<br /> <br /> <br /> J'ai abandonné la solution cuve car les vidanges dans les ports restent aléatoires et notre programme va s'orienter vers des we sur le bateau en toute saison...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre