carénage

Publié le par jean-michel

Michel - Océan Zéro - Port Camargue

 

j'ai été pris d'un coup de folie et décidé de faire mon carénage sans attendre. Premier effet de la crise: pas d'attente pour le levage. C'est immédiat et c'est après que le plus difficile reste a faire: gratter l'antifouling-poncer la quille-passer des produits nauséabonds tel que rustrol primaire.

Heureusement que mon voisin de carénage m'a invité à déjeuné et  complété le repas par un sublime bordeaux (merci Bernard)  que Christian Maumet a délaissé sa pêche pour venir en renfort, et que Gilles mon voisin de l'autre côté m'a raconté de bonnes histoires de marin breton.
Durant cette semaine même le soleil ne m'a pas quitté un seul jour, avec en plus de la gentillesse, de l'amitié, il existe vraiment des marins sympas qui vous obligent a croire en l'avenir.

 

photos-suite-3-0008.JPG

 

 

 

photos-suite-3-0003.JPG

 

 

 

 

photos-suite-3-0012-copie-1.JPG

 

photos-suite-3-0017.JPG

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour, Eurus va etre mieux que neuf et super équipé aprés ces mois de repos, en esperant que le temps siot de la partie. En attendant nous essayerons de ramener un peu de chaleur et de soleil<br /> de Martinique d'ou nous rentrons lundi 11. Et oui, fin des vacances de retraités (ne ralez pas trop votre tour viendra)!!!.<br /> <br /> <br /> A bientot dans les calanques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Effectivement Raynald, je m'éloigne du languedoc pour un temps... je reste sur liste d'attente dans certains ports du gard et de l'Herault.<br /> <br /> <br /> Mais on essayera d'être aux rendez-vous le plus possible<br /> <br /> <br /> J'ai acheté la moustiquaire cet aprèm'<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais etre voisin de JP MAZUY maintenant et je souhaite bien lui faire un p'tit coucou rapidement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> si je comprend bien , Eric, tu ne sera plus à port camargues??<br /> <br /> <br /> 9 ava changer de tarif à port Nap...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comme l'amiral, j'ai terminé ce we le carénage d'EURUS mais il reste le traitement osmose à faire par le pro.<br /> <br /> <br /> Travaux réalisés :<br /> <br /> <br /> polish oeuvres mortes, traitement époxy quille (4 couches), installation d'un radar, nettoyage réservoir GO, pose d'un bas étai, recablage panneau élec, recablage et remplacement feu de hune,<br /> <br /> <br /> Eurus va rejoindre sa place début mai à port napoléon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> belle couleur d'antifouling..j'ai pris la même couleur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre